La pluie ne change rien au désir

Publié le par Le cercle des bouquineurs

"La pluie ne change rien au désir" de Véronique Olmi Ed. Grasset et livre de poche.

Pas un roman d'amour mais un roman du désir, sulfureux, cru et sans pudeur, à l'écriture plutôt bien léchée ;-)
Effectivement l'écriture est travaillée et des passages touchent à la poésie. Lui est réduit à l'homme-objet tandis qu'Elle est plus complexe, fragile, blessée, en reconstruction. Elle s'abandonne, se donne, se livre, dans une relation à chaque instant à la limite de la rupture, tout arrêter et partir. D'une lucidité typiquement féminine.

Néanmoins reconnaissons Lui du tact, de la délicatesse, de la sensualité, de la patience, et de la retenue ;-) et probablement inconsciemment, il a eu l'attitude juste qui a mise en confiance sa partenaire.

Et vous les filles vous en avez pensé et ressenti quoi ?
Vincent

OUF ! je l'ai ENFIN terminé ! quel livre déprimant, sans sentiment aucun et une histoire en toile de fond qui m'a assombri le moral au fil des pages ... Quelle horreur d'en être réduite à cette relation pour échapper à sa vie ! Violence morale, physique ... Et l'amour, B----L !
Emmanuelle

 

J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette rencontre où le désir de chair submerge le lecteur. Les scènes d'amour sont décrites sans fioritures, c'est brutal parfois... J'aime bien l'idée de partager quelquechose de très intime avec quelqu'un qu'on connait à peine. Pas de virgule, pas de point : c'est rapide, c'est physique, c'est cru ! (sans jamais être vulgaire).
Nathalie

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un livre qui ne fait pas l'unanimité !!!
Répondre
L
<br /> voir l'article sur ce livre !!!<br /> <br /> <br />