La petite fille de Monsieur Linh

Publié le par Marina & Nathalie

 La petite fille de Monsieur Linh - Philippe Claudel - Ed. Stock. Un très beau récit, poignant ; de ceux qui restent en tête après lecture, venant envahir les pensées le jour et les rêves la nuit ... Beaucoup de thèmes (déracinement, fuite d'un pays en guerre, intégration, solitude, remords, indifférence/hostilité des autres...) abordés avec simplicité mais de façon percutante.

Marina

 Je voudrais faire partager mon ressenti : j'ai aimé ce livre qui m'a beaucoup touchée. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, car le livre se lit très rapidement ... mais une fois la lecture achevée, j'étais complétement bouleversée et j'ai souvent repensé à Mr Linh et Mr Bark. Philippe Claudel m'a complètement bluffée sur ce coup là, mine de rien ! Impressionnant ...Les thèmes de l'abandon, de l'exil, de la folie et du regard des autres y sont abordés à la fois avec beaucoup de pudeur et de profondeur. Un livre écrit simplement, mais empli d'humanité ... un livre qui ne peut pas nous laisser indifférents !

Nathalie

Publié dans "Belles histoires"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci Nathalie pour tes commentaires !
Répondre