Le carré de la vengeance

Publié le par Le cercle des bouquineurs

de Pieter Aspe  - chez Albin Michel

Pour mémoire, Isabelle nous a donné envie de le lire :

« Il est toujours très difficile de parler d'un roman policier, aussi je dirais très simplement que c'est un très bon polar, l'intrigue est parfaite, les personnages sont attachants, l'humour est très présent, on ne s'ennuie pas à un seul instant à lire les aventures du commissaire Van In et d'ailleurs on aimerait en avoir d'autres sous la main.
Une de mes très bonnes surprises de cet été, c'est un auteur flamand traduit pour la 1ère fois en français, à suivre .....et merci Hélène (Librairie Jules et Jim) »

 

Emmanuelle a suivi son conseil et …

« Il est vrai qu’une fois la lecture commencée, j’ai eu du mal à lâcher le livre, ne serait ce que pour aller manger ou dormir !

L’histoire m’a entraînée et tenue en haleine, jusqu’aux dernières pages ! C’est à peine si j’ai pu deviner quelques bribes du puzzle. La vérité n’est mise en lumière que dans les dernières pages du dernier chapitre, comme ça, sans prévenir ! « Bensom im Himmel ! » : très fort ce Pieter Aspe !

Et pour ne rien gâcher, les personnages sont vivants et croustillants, presque des anti-héros, tellement humains qu’on s’attend à les croiser sur la Grand’Place de Bruges … quand on ira s’y promener ! …

Bref, aussitôt lu, aussitôt prêté, et le suivant aussitôt acheté : « Chaos sur Bruges », même auteur, même éditeur, même personnages, même ville, … mais-me demandez pas de vous raconter l’histoire ! … Je vous le prête ? »

 

D’autres avis ??? A vos claviers !

Publié dans Policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article