Swift again ... plusieurs avis

Publié le par Le cercle des bouquineurs

 Swift again de Jean-Olivier MAJASTRE Ed. ALZIEU

 C'est space ! 
J’aime le ton léger. L’auteur joue avec les mots. J’apprécie ce jeu de jongleur. Néanmoins, je trouve que l’intérêt est irrégulier : parfois je suis "dedans" parfois je reste hermétique ; surtout les passages sur Swift que j’estime si gonflant que je les zappe ! J’ai envisagé d’arrêté, finalement j’ai persévéré et je ne regrette pas. A partir de la moitié (je préfère ne pas dévoiler l’événement qui correspond), mon plaisir de lire est monté en intensité, ce n’est pas étranger au fait que Swift a disparu.

Des passages sont savoureux, p149 la parabole entre un match de rugby et l’accouchement m’a paru excellent. Finalement j’ai trouvé le roman distrayant.

J’allais oublier ! si vous vous le passez de main en main n’oubliez pas de l’accompagner du logo du CSA (-16). Personnellement les passages érotico-sensuels  ne m’ont pas déplu.

Vincent

 Eh bien moi, ce qui m'a plu, c'est justement le parallèle entre l'auteur de "Les aventures de Gulliver", M.Swift, et le personnage principal. J'adore lire plusieurs histoires en même temps, et c'est justement ce que m'a permis ce livre ! Je l'ai lu en un week end ! Cette idée de destin parallèles, identiques, similaires, ... m'a tenue en éveil pendant toute la lecture. Julia et Cyrille sont d'autre part des personnages attachants, chacun à leur manière. Et pour ne rien gâcher, la fin est une vraie pirouette ... assez inattendue !
Emmanuelle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article