Le Petit Nicolas

Publié le par Le cercle des bouquineurs

Le petit Nicolas, le ballon, et autres histoires inédites - Anne Goscinny - IMAV Editions 2009 (Code ISBN 978 2 915 73221 4)

"On retrouve notre Petit Nicolas, éternel enfant emprunt d'une naïveté touchante.
A lire, à lire et à relire ces petites histoires de vie.
Une grande émotion indémodable laisse le lecteur plongé dans un monde enfantin
Un beau moment nostalgique qu'on retrouve dans tous les "petit nicolas"
Avec tous ses copains, Geoffroy, Clotaire, Alceste, Maxient, Rufus, Joachim....

C'est pas grande littérature mais personnellement, je trouve cela magnifique
De toute facçon j'ai toujours été fan de cette série, d'ailleurs un film sortira je crois l'an prochain...."

Merci à Pascale la Perlée (de Lorraine) pour cette contribution !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo la Lorraine, pour ses contributions au "blog bouquin"... Pascale représentant la Lorraine du Nord, et moi celle du Sud, et d'autres Lorrain(es) encore, pour apporter de son eau abondante au moulin des Haut-Savoyards, que je salue au passage. Merci de ces suggestions de lectures.
Répondre