"Les vrais bonheurs" de Christian SIGNOL., petit dialogue entre amis lecteurs.

Publié le par Le cercle des bouquineurs

 Vincent : Qui veut emprunter "Les vrais bonheurs".

 

Anne-France : c'est pas trop gnan gnan ?

Vincent :
Trop gnan gnan ?? gnon gnon
Je ne te conseillerais pas de le lire d'une traite, c'est d'ailleurs pour ça que je viens seulement de le terminer. mais c'est vrai qu'il faut être, Anne-France, une contemplatrice de la belle nature pour aimer sa prose toutefois bien écrite. et ne pas craindre des détours nostalgiques dans ton enfance et la vie simple de la campagne (as tu vécu en ville ou à la campagne ?).

Personnellement je suis convaincu que si l'on passait moins vite à côté des gens, des instants, des sensations ou des lieux qui stimulent nos émotions, on ressentirait plus souvent ces petits bonheurs. 
Tu partages mon point de vue ?

Anne-France :
je suis citadine++  c'est pourquoi je vis dans cette région magnifique !!
Trève de plaisanterie....
Je partage ta dernière phrase évidemment, en revanche, j'ai lu un Signol dans ma vie (je ne me souviens plus du titre) et j'avais trouvé que ça ressemblait à Pagnol : joli, bucolique, chantant, on entend presque les cigales en lisant, mais ça n'appartient plus à notre siècle....je m'étais un peu ennuyée en le lisant.

Publié dans Thème La montagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Quand Anne France l'aura fini, tu me le réserves Vincent ? Vous m'avez donné envie de le lire :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre