Ce que les Bouquineurs pensent de "Où on va Papa ?"

Publié le par Le cercle des bouquineurs

Où on va Papa ? Jean-Louis FOURNIER – Ed° Stock

 

Les avis du Cercle des Bouquineurs :

 

« J’ai vu mes enfants d’un autre œil : finalement, tout va bien ! Ca remet les pendules à l’heure. »

« Ce livre ne m’a pas fait rire, c’est cru … on sent que c’est vrai … mais j’ai pu garder une certaine distance par rapport au sujet parce que je n’ai pas d’enfants … ceux qui ont des enfants ont l’air d’avoir été plus touchés par l’histoire »

 

« Le livre ne donne pas de solution, dit juste la vérité. Quelqu’un qui vit avec un handicapé à la maison n’a pas forcement envie de le lire … »

« Ce livre est très pédagogique pour ceux qui ne connaissent pas le problème du handicap mental de façon très proche, c’est la vérité nue, crue quelquefois … la vérité déculpabilisante ? »

 

« L’auteur a l’air d’avoir beaucoup d’humour : c’est certainement une des choses qui lui ont permis de tenir le coup »

« On sent vraiment l’amour de l’auteur pour ses enfants, malgré l’humour grinçant et douloureux dont il a rempli son livre … »

 

« Le style est adapté au thème : de petits chapitres, qui permettent de respirer entre 2, qui donnent de la légèreté à l’histoire … et c’est nécessaire sur un sujet aussi lourd et dur »

 

« Je connaissais le thème du livre et je n’ai pas eu le courage de le lire … mais finalement, à vous entendre, je vais peut-être m’y mettre … »

 


Je vous conseille un autre livre de cet auteur : Il a jamais tué personne mon Papa  qui raconte l’histoire de son père, médecin alcoolique...
Emmanuelle

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article